Règles du serveur pour tous

Territoire et construction

Les territoires se comptent généralement à l'échelle du biôme, s'il y a déjà une structure dans un biôme, c'est le territoire du joueur qui a construit cette structure. Si vous voulez construire près de la région d'un autre joueur, veuillez lui demander la permission. Aussi, ne soyez pas fâché ou surpris s'il/elle vous dit non.

Structures vraiment laides

Interdiction de construire des "sky highways" sur de longue distance. Pour voyager, créez des routes ou des rails au sol, des tunnels ou bien encore utilisez des portails et le Nether. Si vous voulez construire quelque chose de très haut et pas très beau, et oui, pour ceux qui demandent, ça se produit souvent, et bien faites ça loin du territoire des autres. Le monde est infini, il y a de la place en masse.

Respect des autres joueurs

Soyez gentil avec les autres et traitez les avec respect. Il est interdit de détruire ou modifier les structures des autres joueurs sans leur consentement. Il est interdit de voler des objets ou des blocs dans les coffres des autres joueurs. Les fauteurs de trouble seront bannis à vie avec très peu de pré-avis. Vous ne serez pas remboursé.

Intégration des nouveaux joueurs

Si vous invitez une personne à jouer sur le serveur, vous devez la coacher pour qu'elle respecte les règles et qu'elle soit une bonnne citoyenne du royaume de Nerdvana.

Monster spawners et autres objets non-renouvelables

Il est interdit de déruire les choses uniques et non renouvelables en dehors de votre territoire. Ceci comprend présentement seulement les spawner à monstres et les witch huts mais cette catégorie pourrait comprendre des ajouts futurs à Minecraft. Ces objets sont extrêmement rares, c'est plate pour les joueurs qui vont s'installer à ces endroits dans le futur si les spawners ont tous été détruits.

Pour empêcher les monstres d'apparaître au tour d'un spawner, simplement éclairer les alentours.

Tricherie et expulsion

Aucune tricherie ne sera tolérée, tricher mène à l'expulsion sans remboursement. Vous avez été avertis une fois, il n'y aura pas de deuxième avertissement.

Vandalisme (griefing) et vol

Il est interdit de faire du vandalisme ou de voler les objets des autres joueurs, comme pour la tricherie, la pénalité est l'expulsion sans remboursement.

Bogues de Minecraft

Il est permis d'utiliser certains bogues de Minecraft, mais vérifiez préalablement avec l'administrateur et les opérateurs. Par exemple, si les machines à sable se remettent à fonctionner un jour, elle seront légales car le sable est une ressources commune et une telle machine évite que les déserts soient systématiquement vidés par les joueurs. Par contre, un bogue qui vous permettrait par exemple d'avoir des diamants à l'infini ne serait pas toléré car ça débalancerait le jeu.

Pas devant son clavier (AFK, away from keyboard)

Considérant que Minecraft en survival requiert souvent des joueurs de pouvoir dormir, ou se déconnecter pendant la nuit, il est interdit de rester connecté si on n'est pas devant son ordinateur. Les opérateurs qui soupçonnent un joueur d'être AFK peuvent le déconnecter (kicker) du serveur.

Règles du serveur pour les administrateurs et les opérateurs

Pas de faveurs ou de favoritisme

Il est strictement interdit d'utiliser ses fonctions d'opérateur ou d'administrateur pour avantager un autre joueur ou s'avantager sois-même. Un opérateur prit en flagrant délit sera averti, à la deuxième offense il perdra ses droits d'opérateur.

Privilèges et responsabilités des opérateurs

Les opérateurs sont responsables du bon fonctionnement du serveur. À cette fin ils peuvent utiliser leurs privilèges selon leur jugement dans le but d'améliorer l'expérience des joueurs sur le serveurs. Par exemple, ils peuvent construire des passages dans le nether quand ceux-ci traversent de grandes distances. Il peuvent, à leur bon vouloir, mettre le ou les joueurs qui utiliseront ce portail en creative mode pour les assister dans cette tâche. Les opérateurs peuvent aussi êtres conscrits pour des travaux dans le hub central. Comme compensation pour leurs efforts les opérateurs peuvent êtres récompensés en temps en creative mode ou avec certains items, déterminés par un vote de la majorité des joueurs.

Cadeaux, événements spéciaux et égalité

Seul l'administrateur peut faire des cadeaux aux joueurs, à sa seule discrétion, et dans un soucis d'égalité envers tous les joueurs et opérateurs. L'administrateur (DrDrakker) s'engage à maintenir l'égalité de tous les joueurs en tous temps. La gestion des événements spéciaux est à la seule discrétion de l'administrateur.

L'administrateur peut par contre déléguer des tâches aux opérateurs dans le câdre des événements spéciaux et même pour des cadeaux aux joueurs, l'opérateur se doit de compléter ces tâches avec diligence dans un soucis d'égalité.

Command blocks

Les command blocks doivent servir uniquement pour la téléportation ou pour des machines spécifiques au hub central de vente de blocs rares ou impossible à créer par les joueurs. En aucun cas les command blocks ne doivent servir à un autre usage, tout autre usage sera automatiquement considéré comme de la tricherie. Afin de ne pas diminuer l'importance du Nether et des portails, tous les command blocks de téléportation doivent transiger par le hub central. Chaque joueur a droit à uniquement quatre téléporteurs: du nouveau monde au hub et du hub au nouveau monde, de l'ancien monde au hub et du hub à l'ancien monde.

Content property of Drakker and a few other Nerdvana players, 1997-2015. Some textures from Minecraft were used in the making of this website. Are you still reading this? You probably have something better to do than read this. Seriously, get a life, go read something else! Anyway, if you did read until here, yeah, you can re-use our HTML, Javascript and CSS, we don't care, the web is open for a reason.